Francklin Pierre

The IOCP is proud to introduce our new member

Francklin Pierre

Né le 9 Janvier 1978 à Jérémie, une petite ville qui se situe dans la partie sud de la république d'Haïti.

Il fit ses études classiques à Port-au-Prince, la capitale.

Très jeune il commence à écrire de la poésie et devient membre fondateur du groupe socioculturel Boulevard Liaison en 1995.

En 1998, il termina ses études classiques et en octobre de la même année, il décida de commencer avec la peinture. Sa participation à la création du groupe Boulevard Liaison, marque le début de sa militance pour la cause culturelle dans son pays. Il s'intéresse surtout à la jeunesse et à la poésie.

En l'an 2000, il commença son pèlerinage international. S'inscrit dans des plateformes sur internet, il chercha à rencontrer d'autres jeunes qui visaient les mêmes objectifs que lui. A partir de 2001, il élargit son champ d'action, toujours dans le domaine culturel, il épousa la lutte en faveur du dialogue interculturel, et la diversité culturelle. Il se dit toujours prêt à travailler avec les autres. Il dit que désormais c'est la culture qui l'intéresse. Et il croit que ensemble et seulement ensemble nous pouvons arriver à quelque chose de positif. Il prône l'union et la fraternité entre les peuples de la caraïbe.

En 2001 il fonda le Club des Frères Caribéens et du monde). Il s'exprime pour l'émancipation de la langue et la culture créole.

En Décembre 2004 il lança le premier portail créole pour le site internet du groupe Boulevard Liaison et en Février 2005 il lança sur ce site un forum sur la création d'une Association Internationale de la Jeunesse Créole. Depuis Mai 2005 il représente Haïti dans le "World Diary Project"

Aujourd'hui il s'apprête à lancé un nouveau portail internet sur la culture créole, il continue et intensifie sa militance an faveur du dialogue interculturel, de la diversité culturelle et de la culture de la paix à travers le monde.

Autres liens de Francklin Pierre

Son site ici.

Sur le site web Kapes Kréyol.